Bonjour Jacques et bienvenue sur le forum,
Les moulures servent-elles principalement à retenir l'affiche ou si c'est pour l'esthétique de cacher les côtés du coroplaste ?
Est-ce que vos chartres sont en papier très mince (genre poster) ou assez rigide ou si le tout est plastifié ? Ceci influencera leur tenue si rien ne les retient au coroplaste.
Je ne connais pas la moulure vendue pour le coroplast 4mm, j'imagine que cela ressemble à ce qui est utilisé pour retenir le contenu de présentoir en acétate.
En quincaillerie (Rona l'Entrepôt pour sûr mais probablement un peu partout) vous trouverez plusieurs genres de moulures en plastique ou en aluminium.
La moulure de plastique à gauche fait 1/2" de face et de côté et 1" de dos. Deux épaisseurs de coroplaste 6mm s'inséreraient facilement (comme illustré), donc votre pleine feuille de 30" x 36" plus une lisière de 1" qui coincerait sur tout le pourtour de votre assemblage. Avec les coins coupés en 45 degrés.
La moulure en U (à droite) que j'avais sous la main est évidemment trop profonde pour vos besoins mais j'imagine qu'une moulure en U d'environ 9.5 mm comme la dimension intérieure de la tige carrée illustrée au centre de la photo.
Revenez-nous avec plus de détails sur vos affiches. C'est ce qui va déterminer, selon moi, la façon dont l'ensemble tiendra.