infoTECmuseo - Retour à la page d'accueil
Loading tabs, please wait...

Reply to this topicStart new topic
jacquesh
posté 12.10.2008, 16:55
Message #1

Autre contractuel
Lieu : Saint-Jérôme

Groupe : Membre
Membre no 321
Inscrit : 12.10.2008

Je suis tombé sur votre site par google coroplaste...
Je suis acupuncteur et j'ai acheté du coroplaste 6mm pour y fixer des chartes d'acupuncture.
J'ai trouvé une moulure en plastique blanc pour y faire tenir mes chartes.
Mais cette moulure est faite pour du 4mm.
Chez mon fournisseur de matériaux, on me dit qu'ils ne peuvent avoir que du 4mm.
Savez-vous où je pourrais trouver une moulure de 6mm?
Mes chartes mesurent 30 x 36".
Ou avez-vous d'autres idées.
Jacques Hébert Saint-Jérôme QC
Go to the top of the page

+Quote Post

Ginette
posté 13.10.2008, 18:59
Message #2

carte professionnelle

Technicien contractuel
Régions de travail :
Montréal et les environs
Lieu : Lanaudière

Groupe : Admin
Membre no 1
Inscrit : 11.11.2004

Bonjour Jacques et bienvenue sur le forum,

Les moulures servent-elles principalement à retenir l'affiche ou si c'est pour l'esthétique de cacher les côtés du coroplaste ?
Est-ce que vos chartres sont en papier très mince (genre poster) ou assez rigide ou si le tout est plastifié ? Ceci influencera leur tenue si rien ne les retient au coroplaste.

Je ne connais pas la moulure vendue pour le coroplast 4mm, j'imagine que cela ressemble à ce qui est utilisé pour retenir le contenu de présentoir en acétate.
Image attachée

En quincaillerie (Rona l'Entrepôt pour sûr mais probablement un peu partout) vous trouverez plusieurs genres de moulures en plastique ou en aluminium.
Image attachée

La moulure de plastique à gauche fait 1/2" de face et de côté et 1" de dos. Deux épaisseurs de coroplaste 6mm s'inséreraient facilement (comme illustré), donc votre pleine feuille de 30" x 36" plus une lisière de 1" qui coincerait sur tout le pourtour de votre assemblage. Avec les coins coupés en 45 degrés.
La moulure en U (à droite) que j'avais sous la main est évidemment trop profonde pour vos besoins mais j'imagine qu'une moulure en U d'environ 9.5 mm comme la dimension intérieure de la tige carrée illustrée au centre de la photo.

Revenez-nous avec plus de détails sur vos affiches. C'est ce qui va déterminer, selon moi, la façon dont l'ensemble tiendra.

IPB
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

« Sujets plus anciens · Problèmes techniques · Sujets plus récents »

RSS Version bas débit Nous sommes le : 09.09.2010, 16:14

Accueil | Forum | Agenda des TEM contractuels | Banque de techniciens | Aide
infoTECmuseo : information et entraide pour les techniciens en muséologie. Partager
Copyright © Ginette Clément, 2002-2010

MKPortal ©2003-2007 mkportal.it